Entretien avec J-E, le coach: récit d’un entrainement pour la Coupe du Monde 2006

Jean-Emmanuel nous fait ici un compte rendu d’un entrainement au 31.07.06 de l’équipe de France en présentant quelques infos sur les joueurs présents avec les forces et les faiblesses de chacun. Nos amis allemands seront peut etre contents de lire ces informations. L’année dernière, ils s’étaient assez bien renseignés sur nous.

« Entrainement débuté vers 18h avec comme joueurs présents : Timtohé Pinto, Guillaume Guilbert, et Benoit pour les joueurs partant à la coupe du Monde et Eric, Clément, et Christophe pour les challengers.

On a commencé par un petit echauffement suivi d’un exo de 1 contre 1, ou on a assisté à de belles batailles nottament entre Benoit et Clément. L’ambiance était détendu, on s’est bien amusé, et nous avons enchainé par un Tour du Monde, jeu inspiré du Basket, où Guillaume et Timothé se sont illustrés avec au final une victoire de Guillaume.

Sont arrivés ensuite Greg Pinto et Seb Lafargue, à partir de là nous avons commencer les oppositions entre challengers et l’equipe de France. L’équipe Challengers amené par Greg Pinto (qui était la pour suppléer un sous effectif de Challengers) s’est bien défendu, et à meme dominé l’equipe de France.

Ensuite sont arrivés Taoufik (probable joueur), Mika et l’autre Seb (les 2 etant des challengers) et nous avons entamés d’autres oppositions qui se sont mal déroulés : une mauvaise coordination, de mauvais placement, une mauvaise communication, et peut etre un manque d’envie de bien faire ont fait que ces oppositions ont été tres brouillone et m’ont un peu inquiété.

Apres l’arrivée de JM, Johan Chauliaguet (joueur) et Arnaud (un autre challenger) et le départ d’Eric, chacun eut à nouveau l’envie de bien faire.

On s’est posé on a décidé de mettre les choses au point. On a commencé une nouvelle opposition entre Challengers et l’equipe de France.

Déjà l’ambiance fut bien meilleur et nous avons pu voir de bonnes choses pour l’équipe de France. En effet Seb, JM, Greg, Johan, Benoit et Guillaume se sont particulièrement illustré quelquesoit l’équipe dans laquelle ils étaient placés. Timothé lui souffront d’une méforme et de douleurs, a préféré se reposé.

Du coté des challengers, ils ont vraiment répondu présent, Clément nous a tous fait rire avec ses chutes à répétition preuve de sa combativité, Taoufik progresse de plus en plus et sera surement pret s’il vient à la coupe du monde!! Seb et surtout Mika ont montré une grande aisance et un bon état d’esprit. Du coté de christophe, il a commencé à se sentir mieux et a montré une bonne combativité.

Au final, si tout est loin d’etre parfait, il y a eu des choses interessantes, et surtout la présence en tout de 15 personnes, ce qui est très interressant et motivant pour l’avenir de ce sport.

Parfois nous fumes désorganisés et c’etait peut etre mon role de remettre tout ca en place….
J’attend avec impatience l’entrainement de jeudi pour voir ce qu’on peut faire!! »

Jean-Emmanuel, coach équipe de France.

Leave a Reply


Bad Behavior has blocked 0 access attempts in the last 7 days.

Bear