Coupe du monde 2006: Nouvelles
Cette année 2006, la structure de l’équipe de France a évoluée. Elle prend une nouvelle tournure et ainsi espère reprendre sa revanche sur 2005. Tout cela n’aurait été possible sans Claire, de Planet Roller qui a fait un magnifique travail relationnel et a permis de trouver une salle d’entrainement régulière sur Paris. Les leçons de l’année passés auront été apprises:
- Plus de joueurs grâce à des talents venus de Paris et Marseille. Conséquence: nous avons cette année des remplaçants (alors que l’année dernière, sans remplaçant, cela a été éprouvant physiquement)
- Une meilleure préparation avant match: entrainements réguliers en salle avant l’évènement, ce qui permet de travailler le jeu collectif (qui nous a manqué l’année dernière), les stratégies d’attaque et de défense.
- Un coach, Jean-Emmanuel, qui nous vient du monde de football qui va insuffler son expérience de jeu collectif et de football auprès de joueurs en général provenant plutot du monde du roller.
Bref, cette année, le potentiel déja dégagé en 2005 par l’équipe de France semble se libéré. Les autres équipes n’ont qu’à se tenir à carreaux. Manu, fondateur de la première association de Rollersoccer en France sera une nouvelle fois présent dans les tribunes cette année. Les prochains billets seront consacrés à la vision du coach de l’équipe de France.