RSWC 2005: Le point de vue de Manu

IMG 1133

Lauren, meilleur joueur féminin du tournoi

S’il fallait retenir une seule chose de cette coupe du monde de rollersoccer, ce serait sans nul doute l’élection de Lauren au titre de meilleur joueur féminin du tournoi.

Cette consécration symbolise la direction vers laquelle la pratique du rollersoccer doit tendre pour se développer et susciter l’intérêt d’un plus large public.

Lauren, 1m50 – 45 kg toute mouillée , joueuse de football traditionnel aux states depuis son plus jeune age a démontré une maîtrise technique du ballon par des qualités de passes du plat du pied souvent jouées en première intention ainsi que par des contrôles orientés désorientant certains attaquants trés pushy.

Elle a également fait entrevoir un bon sens tactique de déplacement et de placement contre balançant les déplacements en grappe de certaines équipes et les passes du pointu peu précise et un peu pataudes.

Bref, son rendement fut excellent (peu de perte de balle et une relance digne des libéros italiens). Elle est véritablement un exemple à suivre pour tous les joueurs désirant faire vivre le ballon par des passes plutôt que par des raids la tête dans le guidon.

Le rollersoccer a de belles années devant lui s’il est pratiqué de cette manière. Lauren a démontré qu’il ne faut pas être avare de passes courtes et que le défi physique voire brutale (par maladresse plutôt que par méchanceté) n’amène aucune valeur ajoutée à ce sport bien au contraire. Si on peux allier l’efficacité et l’élégance, il ne faut pas se gêner.

Merci aux organisateurs et aux joueurs pour ce spectacle sympathique et digne d’intérêt. Remerciement également à Claire Léonard pour avoir constitué en urgence l’équipe de France et merci et bravo à David Ly pour son implication dans le RS en France en tant que joueur et réconciliateur. Sans oublier le père fondateur Zack par qui tout a commencé !!!
Encore bravo aux allemands et vive le Rollersoccer !!!!

Manu
—-
Manuel Debeaupte, ancien joueur de football de 4ème division a été l’un des précurseurs en matière de Rollersoccer en France.
Il est à l’origine du site francophone de Rollersoccer: http://membres.lycos.fr/teto/
et a crée la première association de Roller Soccer en France (Association de Roller Soccer à Caen).

IMG 1071

Manu qui cherche la route pour l’hôtel :) (3ème personne en partant de la gauche).

Merci Manu pour l’article.

Leave a Reply


Bad Behavior has blocked 0 access attempts in the last 7 days.

Bear