Coupe du monde 2006: récit n°2 de J-E coach de l’équipe de France

Dans ce billet, Jean-Emmanuel nous raconte comment s’est passé le dernier entrainement, l’arrivée de Marseille dans le championnat mondial…

« Déjà je souhaite annoncer avec un grand bonheur que l’équipe de Marseille sera présente à la coupe du monde, ce qui est de très bonne augure pour notre sport dans l’optique d’un championnat national l’an prochain.

En bon chauvin que je suis je souhaite de tout coeur une finale franco-française mais ne nous enflammons pas.

Quelques petites infos sur l’équipe et le sport :

- nous jouerons en bleu couleur France

- départ de l’équipe de Paris vers 9h30 arrivée prévue vers 19h….

- petite soirée en perspective avec l’équipe de Marseille samedi histoire de faire connaissance

- Zack (créateur du sport) est motivé pour nous aider à monter un championnat national l’an prochain (plus d’info courant septembre je pense)

-peu de monde ce soir à entraînement (le mois d’août et nos jobs ne nous aident pas à être disponible)

- absence de Seb Lafargue qui défendait son titre de champion du monde en Asie!

- présence de challenger : Cédric, Sala et Jo

- présence d’un challenger footballeur : Baran, un de mes amis de la fac qui a fait un très belle prestation

- absence de JM, David, Taoufik, Benoît (travail)

- présence de Timo, Greg, Johan, Guillaume coté mondialiste

Coté jeu, on a commencé par un petit exo de passes puis des que l’on a pu on a essentiellement fait des matchs vraiment intéressant. On a également pu faire quelques attaques défenses.

Nous avons parlé une bonne demie heure tous ensemble pour déterminer nos envies et nos objectifs.

Malgré un entraînement écourté faute de monde (petites blessures à répétition, fatigue présence) à 3h00, ce qui est pas mal quand même, ce fut un entraînement agréable.

En effet, l’ambiance était bonne et détendue, avec cette petite pointe d’excitation qui montre que l’événement approche. On a également vu de belles choses « footballistiquement » parlant même si j’attends confirmation le 12 août.

A 8 jours du « main event » de Nuremberg, je suis forcement impatient d’y être, mais je suis conscient que ces deux derniers entraînements qui viennent vont être cruciaux. Je pense qu’au delà du niveau de jeu (qui est sûrement à la hauteur des autres équipes), il faut qu’une équipe naisse et qu’elle ait une âme, et les 2 prochains entraînements vont vraiment y contribuer. On a tous envie de représenter fièrement la France et l’équipe de Marseille est également sur cette longueur d’onde. Que le résultat soit bon ou non pour nous et pour Marseille, j’espère que cette expérience nous apportera beaucoup de plaisir et que cela donnera envie à de nombreux riders de partager notre passion.

Je ne préfère pas m’exprimer sur le niveau de l’équipe car j’ignore le niveau des adversaires mais je sais que nous ne viendrons pas faire de la figuration et que notre équipe est bourré de talent et d’envie….rendez vous le 13 août…..

Jean-emmanuel, coach de l’équipe de France

Leave a Reply


Bad Behavior has blocked 0 access attempts in the last 7 days.

Bear